Orages: nouvelle alerte orange en Rhône-Alpes

METEO Elle concerne les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche...

Avec agence.

— 

De violents orages ont entraîné la coupure de plusieurs routes, dont des bretelles de l'autoroute A7, pendant toute la nuit de dimanche à lundi, et endommagé de nombreuses habitations au sud-est de Lyon, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.
De violents orages ont entraîné la coupure de plusieurs routes, dont des bretelles de l'autoroute A7, pendant toute la nuit de dimanche à lundi, et endommagé de nombreuses habitations au sud-est de Lyon, a-t-on appris lundi auprès des pompiers. — Jean-Philippe Ksiazek AFP/Archives
Météo France a émis vendredi un nouveau bulletin de vigilance orange sur les départements de l'Ain, de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardèche pour la journée de samedi entre 5h et 18h, en raison d'un risque d'orages violents.

«Un épisode de pluies marquées va se produire au cours de la journée de samedi. Il sera précédé dès la fin de la nuit de vendredi à samedi par une ligne orageuse d'intensité forte, probablement accompagnée de fortes rafales de vent et éventuellement de grêle», selon Météo France. Ce nouveau front d'intempéries «justifie la vigilance orange car elle fait suite à de fortes précipitations déjà tombées au cours des jours précédents», ajoute l'organisme de prévision météorologique.

De fortes précipitations, parfois à caractère orageux, ont déjà balayé la région Rhône-Alpes mercredi et jeudi, occasionnant notamment l'évacuation de plusieurs campings à la suite d'inondations.