Trafic perturbé à Montparnasse

Sa. C.

— 

La SNCF remboursera ou échangera gratuitement tous les billets de train de la journée de grève de jeudi, comme elle le fait habituellement, y compris pour les billets promotionnels, type iDTGV ou Prem's, a-t-elle indiqué mercredi.
La SNCF remboursera ou échangera gratuitement tous les billets de train de la journée de grève de jeudi, comme elle le fait habituellement, y compris pour les billets promotionnels, type iDTGV ou Prem's, a-t-elle indiqué mercredi. — Joel Saget AFP

Difficultés à prévoir pour les voyageurs qui transitent par la gare Montparnasse. ««Aujourd’hui à 17h15, une rupture de caténaire est survenue à hauteur de Montrouge à la sortie de la gare Montparnasse, précise la SNCF dans un communiqué. Le trafic TGV au départ de la gare Montparnasse a été interrompu avant de reprendre lentement, vers 19h30. «La libération des voies ne sera complètement achevée qu’en fin de soirée», souligne la SNCF qui prévoit jusqu'à 3 heures de retard.

>> Envoyez-nous vos témoignages et vos photos, par MMS au 33320 ou par mail à 33320 @ 20minutes.fr.

Ces perturbations font suite à un accident de caténaire, qui a été arrachée au niveau de Montrouge, au passage d'un train. Un incident identique, à Aubagne, avait provoqué d’importants retards, mi-août.

Les passagers se verront attribuer une «compensation intégrale est proposée aux clients», assure la SNCF. De même, les clients qui souhaitent ne pas voyager peuvent se faire rembourser leur billet directement en gare.

En revanche, le trafic TER et Transilien circule bien mais avec quelques retards.