Il fait boire un garçon de dix-huit mois, il est poursuivi pour mise en danger d’autrui

ALCOOL L'enfant avait été retrouvé avec deux grammes d'alcool par litre de sang. L'homme de 30 ans soupçonné de l’avoir enivré va comparaître devant le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) pour mise en danger de la vie d'autrui...

Avec agence

— 

Un homme de 30 ans, soupçonné d'avoir enviré un garçon de dix-huit mois, est poursuivi pour mise en danger d’autrui.
Un homme de 30 ans, soupçonné d'avoir enviré un garçon de dix-huit mois, est poursuivi pour mise en danger d’autrui. — S. POUZET / 20 MINUTES
On parle beaucoup des ravages de l’alcool chez les mineurs ces derniers temps. De là à ce que des bébés soient portés sur la bouteille... Voici le récit d’un cas rarissime.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2008, un père de famille de Brignoles, dans le Var, dont l'épouse doit être transportée en urgence dans un hôpital de Toulon, confie à son voisin la garde de son petit garçon.

L’enfant dégage une forte d’alcool

Le lendemain, en récupérant l'enfant, le père constate que celui-ci a un comportement étrange et dégage une forte odeur d'alcool. Il le conduit à l'hôpital de Brignoles puis dans un service pédiatrique de Toulon où les analyses révèlent une alcoolémie de deux grammes par litre de sang... Le père dépose plainte immédiatement. Et une enquête préliminaire est ordonnée par le parquet de Draguignan.

Les investigations conduites par les gendarmes de Brignoles ont conduit vendredi dernier à l'interpellation du voisin. Celui-ci nie les faits. Placé en garde à vue, il a été remis en liberté dans la foulée sur instruction du parquet de Draguignan. Il est poursuivi pour mise en danger d’autrui, il comparaîtra le 11 février 2009.