Alpe d’Huez: Appel à témoins pour retrouver l’auteur de la dernière photo d’un skieur disparu en montagne

APPEL A TÉMOINS Sacha, un skieur de 18 ans, n'a plus été vu depuis le 31 janvier dernier. Le jour de sa disparition, il a posté une photo sur Instagram prise par un inconnu désormais recherché par les enqueteurs

C-E.AK

— 

Ultime photo prise avec le téléphone de Sacha et postée sur son compte Instagram.
Ultime photo prise avec le téléphone de Sacha et postée sur son compte Instagram. — Instagram/Sacha.arabadzic

Qui a pris la dernière photo de Sacha Arabadzic ? C’est la question que se posent les enquêteurs en lançant un appel à témoins. Sacha, jeune skieur de 18 ans a disparu dans l’Alpe d’Huez le 31 janvier dernier. Parti tout seul skier dans la montagne, il n’a plus été revu depuis, rapporte France 3

La dernière fois qu’il a été vu, c’était précisément à 14h16, une fois qu’il a emprunté le télésiège, depuis, plus rien. Avant de s’élancer sur les pistes, le jeune homme poste une ultime photo sur son compte Instagram. On le voit, seul, en haut d’une pente qu’il s’apprête à descendre. L’auteur de cette photo est certainement la dernière personne à avoir vu Sacha, estiment les enquêteurs.

« Papa, je ne ferai pas le con »

« Cette photo a été prise par une autre personne que mon fils, raconte Sylvie, la maman de Sacha au ParisienSacha lui a donc parlé. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l’auteur de la photo. Or pour l’instant, cette personne ne s’est pas manifestée. Ce qui est incompréhensible vu la situation. Je lui demande donc de se faire connaître », implore-t-elle.

Son père, Yvan, raconte que son fils est « un enfant de la montagne » et qu’il a « une très grande connaissance du milieu ». Il livre même la dernière conversation qu’il a eue avec Sacha. « Le jour de sa disparition, alors que je l’emmenais en voiture à la station, il a évoqué une avalanche qui venait de faire deux morts aux Deux-Alpes. Et il m’a dit : « Papa, je ne ferai pas le con. Si je fais du hors-piste, ce sera dans les sapins, pas dans un endroit risqué », confie-t-il au Parisien. La police judiciaire est en charge de l’enquête. Si vous avez des informations sur cette photo, il faut contacter les CRS de l'Alpe-d'Huez au numéro de téléphone suivant : le 04 76 84 70 46.