Le PS rappelle à l'ordre Jack Lang et Philippe Martin

POLEMIQUE Les deux socialistes ont ouvertement critiqué la sortie de Ségolène Royal, vendredi...

Avec agence

— 

Le socialiste Jack Lang, Claude Allègre (ex-PS) et Jean-Marie Cavada (ex-MoDem) sont les personnalités dont les Français souhaitent le plus l'entrée au gouvernement, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.
Le socialiste Jack Lang, Claude Allègre (ex-PS) et Jean-Marie Cavada (ex-MoDem) sont les personnalités dont les Français souhaitent le plus l'entrée au gouvernement, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche. — Eric Feferberg AFP/archives

On ne tire pas à boulets rouges sur un camarade. Lundi, le directeur de cabinet de François Hollande, Stéphane Le Foll, a rappelé à l'ordre les socialistes Jack Lang et Philippe Martin pour s'être «associés» à l'offensive de la droite contre Ségolène Royal à propos de la libération d'Ingrid Betancourt.
 
«Je le dis aux socialistes: il y a une règle. On ne doit pas apporter sa voix» et «on ne peut pas s'associer avec la droite, lorsqu'elle mène une offensive comme celle-là contre un membre du Parti socialiste» et «en particulier contre son ancienne candidate à la présidentielle», a-t-il affirmé lors du point de presse hebdomadaire du PS. Jack Lang avait fustigé la «rare mesquinerie» et le «manque d'élégance morale» des propos de Ségolène Royal, qui, vendredi, mettait en garde Nicolas Sarkozy contre le spectre d'une «récupération politique» après la libération d'Ingrid Betancourt.