Routiers: des opérations de ralentissement lundi

CIRCULATION Opération escargot en vue notamment en Ile-de-France...

avec agence

— 

Le secrétaire d'Etat aux Transports a présenté jeudi les conclusions d'un rapport du Centre d'analyse stratégique (CAS) sur le transport routier lors d'une table ronde avec les syndicats du secteur, alors qu'une nouvelle journée d'action des transporteurs est prévue le 30 juin.
Le secrétaire d'Etat aux Transports a présenté jeudi les conclusions d'un rapport du Centre d'analyse stratégique (CAS) sur le transport routier lors d'une table ronde avec les syndicats du secteur, alors qu'une nouvelle journée d'action des transporteurs est prévue le 30 juin. — Thomas Coex AFP

La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) appelle à des opérations de ralentissement de la circulation lundi à partir de 7h, afin de protester contre les coûts liés au gazole, à la fiscalité et aux péages pour les entreprises du secteur.

«Le ton se durcit» et la fédération entend passer à des opérations « plus importantes en termes de kilomètres de bouchons», notamment sur la Francilienne et aux abords des grandes villes, a indiqué vendredi une porte-parole.

Les actions vont prendre la forme d'opérations escargot ainsi que de barrages filtrants aux péages et ronds-points, à compter de 7h et pour une durée de 24 heures, a-t-elle précisé.

Le point sur les bouchons lundi matin sur 20Minutes.fr