Pédophilie: deux anciens membres de «L'école en bateau» mis en examen

JUSTICE L'association proposait des croisières éducatives pour adolescents

— 

Deux anciens membres de «L'école en bateau», un bateau-école qui proposait à des adolescents des croisières éducatives, ont été mis en examen début juin pour «viols» et «agressions sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité», a-t-on appris lundi de source judiciaire.


Un ancien animateur de l'association, interpellé début juin à Papeete (Polynésie), a été mis en examen le 5 juin pour «viols» et «agressions sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité». Il a été placé sous contrôle judiciaire.


Un autre animateur, qui avait répondu à une convocation judiciaire en Ile-de-France au début du mois, a été mis en examen pour les mêmes chefs la veille et placé lui aussi sous contrôle judiciaire.


Dans cette affaire, instruite par Nathalie Dutartre, l'ancien capitaine du bateau et son second ont déjà été mis en examen pour «viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité» entre août 1979 et 1992.


Une trentaine de jeunes ayant navigué sur le bateau-école ont dénoncé à la police des abus sexuels et 14 se sont constitués parties civiles, les faits dénoncés par les autres étant prescrits.