La Normandie est dans le top 10 des régions du monde à découvrir en 2019

TOURISME «Lonely Planet» rappelle que la Normandie accueillera de nombreux événements durant l’année…

20 minutes avec agence

— 

Le Mont-Saint-Michel, emblème de la Normandie.
Le Mont-Saint-Michel, emblème de la Normandie. — ISA HARSIN/SIPA

Le célèbre éditeur de guides de voyages Lonely Planet a publié ce mardi son classement des destinations régionales à ne pas rater en 2019. Surprise : la Normandie se hisse à la neuvième place des régions à visiter, tous pays confondus.

Elle arrive derrière le Manitoba (Canada) et précède la Vallée de l’Elqui (Chili). En tête du classement, le Piémont italien (Aer), les Catskills aux Etats-Unis (2e) et le nord du Pérou (3e) ont été mis en avant. Les autres régions composant le top 10 sont situées en Australie, en Ecosse, en Russie et en Inde.

Festivités et gastronomie

Lonely Planet rappelle que la Normandie accueillera de nombreux événements en 2019, dont le 75e anniversaire du débarquement du 6 juin 1944 dans le Calvados. En Seine-Maritime, la ville de Rouen accueillera la trentième édition de son Armada du 6 au 16 juin. Des vaisseaux du monde entier remonteront la Seine à la voile.

Les grands classiques gourmands ou touristiques de Normandie ne sont pas oubliés. Fromages crémeux, produits de la mer ou cidres « parmi les plus délicieux que vous goûterez » mais également « la côte sauvage et romantique » et ses « plages délicieuses ». La région pourrait connaître des records d’affluence en 2019.

BON PLAN : Voyagez moins cher avec les offres Ouigo