Début d'incendie dans un train allemand, les trains vers l'Est retardés

TRAFIC FERROVIAIRE Environ 300 passagers d'un TGV ont été évacués...

V.G. (avec agence)

— 

Environ 300 passagers d'un TGV ont dû être évacués le 16 mai vers 16h30 à hauteur d'Annet-sur-Marne.
Environ 300 passagers d'un TGV ont dû être évacués le 16 mai vers 16h30 à hauteur d'Annet-sur-Marne. — Google Maps

Environ 300 passagers d'un train à grande vitesse allemand en provenance de Sarrebruck en Allemagne à destination de Paris ont dû être évacués vendredi vers 16h30 à hauteur d'Annet-sur-Marne (Seine-et-Marne) en raison d'un début d'incendie dans un wagon.

Le feu, qui s'est déclenché dans un transformateur, a été rapidement maîtrisé par les pompiers, et il n'y a pas eu de victimes, selon les pompiers de Seine-et-Marne. Les passagers se trouvaient vers 18h en bordure de la voie. Ils devaient être rapidement pris en charge par un train de substitution.

Beaucoup de retard au départ de Gare de l'Est

D'après une lectrice de 20minutes.fr qui nous a averti par MMS au 33320, le trafic est fortement perturbé à partir de la Gare de l'Est. «Notre train pour Metz était prévu à 17h39, il est parti à 19h23. Le TGV va rouler à la vitesse d'un Corail jusqu'à Epernay», explique t-elle.

Sur son site, la SNCF annonce des retards de de 3h à 3h30 de retard pour 7 TGV à destination de Paris Est, Mulhouse, Strasbourg, Bordeaux, Zurich.

>> L'actu se construit avec vous... Vous êtiez sur place? Envoyez-nous vos photos, vidéos et témoignages au 33320 @20minutes.fr ou par MMS au 33320