Disparition d'un enfant de 9 ans à Saint-Dizier

FAIT DIVERS Il pourrait s'être noyé dans un canal...

Avec agence

— 

Un garçon de 9 a disparu à Saint-Dizier (Haute-Marne)
Un garçon de 9 a disparu à Saint-Dizier (Haute-Marne) — DR

Un enfant de 9 ans est porté disparu depuis jeudi soir à Saint-Dizier (Haute-Marne), a indiqué à l'AFP une source policière.

«L'hypothèse malheureusement privilégiée» par les enquêteurs est celle d'une chute de l'enfant dans le canal Marne-Saône, qui passe dans la ville, a déclaré le député-maire (UMP) de Saint-Dizier, François Cornut-Gentille.

«Acrobaties près de l'eau»

«Le garçon habitait près du canal. Il est parti voir des amis qui habitaient à l'autre bout du canal. Des gens l'ont vu faire des acrobaties près de l'eau. On est très très inquiet», a-t-il commenté, ajoutant que l'enfant n'avait «pas de raison de faire une fugue».

D'une longueur de «quelques centaines de mètres à un kilomètre» sur sa portion de Saint-Dizier, le canal Marne-Saône a commencé à être vidé vers 12h et devrait être à sec à 22h, selon l'édile.

Le garçon, issu de la communauté turque de la ville - son père étant l'imam de la mosquée de Saint-Dizier -, avait quitté son domicile à bicyclette jeudi vers 19h et aurait été aperçu pour la dernière fois à 19h30. Ses parents ont signalé sa disparition vers 23h.