Kouchner a été tenté de démissionner

avec AFP

— 

Un Français travaillant pour une association humanitaire, Pascal Marlinge, a été "sauvagement assassiné" dans l'est du Tchad, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner dans un communiqué.
Un Français travaillant pour une association humanitaire, Pascal Marlinge, a été "sauvagement assassiné" dans l'est du Tchad, a déclaré jeudi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner dans un communiqué. — Pablo Cozzaglio AFP/archives

Bernard Kouchner aurait pu démissionner. Le ministre des Affaires étrangères a déclaré jeudi dans l’émission «A vous de juger» avoir pensé à partir suite à la polémique concernant les tests ADN, en novembre dernier. Avant de se raviser.

«Sur l'immigration, j'ai changé parce que l'Europe est en train de changer plus que nous» a-t-il précisé en se référant à des pays comme l'Espagne ou l'Italie. «Les mesures qu'a proposées (le ministre de l'Immigration) Brice Hortefeux passent pour quelque chose de très sage» au plan européen, a-t-il ajouté.