Mort d'une automobiliste percutée par un train

ACCIDENT Une femme de 55 ans...

Avec agence

— 

Une femme de 55 ans a été mortellement blessée, percutée par un train, samedi matin, peu avant 08h, alors qu'elle franchissait avec son véhicule un passage à niveau pourtant fermé, à La Norville (Essonne), a-t-on appris auprès des pompiers.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la conductrice, qui habitait à proximité du passage à niveau, aurait contourné les demi-barrières alors baissées. Un train de la ligne du RER C, qui venait de quitter la gare de La Norville en direction de Dourdan (Essonne) et roulait à environ 80 km/h, n'a pas pu l'éviter.

Les circonstances du drame

La voiture a été traînée sur 250 mètres, a indiqué une source policière, avant que la rame RER ne puisse totalement s'immobiliser. L'automobiliste est morte sur le coup. Aucun passager du train n'a été blessé, a précisé cette même source.

Le chauffeur du train a été entendu par les enquêteurs. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur la victime afin de savoir si elle était en état d'ébriété ou si elle avait consommé des produits stupéfiants. Les résultats seront connus en fin de journée.

Aucun défaut technique ne semble avoir été constaté sur le passage à niveau, a précisé une source policière, et les demi barrières fonctionnaient normalement.

Le trafic sur la ligne C du RER a été interrompu dans les deux sens de circulation. Il devrait rester perturbé au moins jusqu'à la mi-journée, a affirmé la police.