Le frère d'Yvan Colonna prend des photos de la prison de Fresnes

NATIONALISTES CORSES C'est là que l'assassin du préfet Erignac purge sa peine...

Avec agence
— 
La durée de la détention provisoire en France, pour les personnes en attente d'être jugées est en hausse, selon le rapport 2005 de la Commission nationale de suivi de la détention provisoire.
La durée de la détention provisoire en France, pour les personnes en attente d'être jugées est en hausse, selon le rapport 2005 de la Commission nationale de suivi de la détention provisoire. — Joël Robine AFP/Archives

Drôle de tourisme. Stéphane Colonna a été interpellé hier après avoir photographié la prison de Fresnes (Val-de-Marne) où son frère aîné, Yvan, purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité, révèle Le «Parisien/Aujourd'hui en France». Stéphane Colonna, frère cadet, accompagné d'un ami, Alexandre Allessandri, ont pris des photos à l'aide de leurs téléphones portables de la prison après une visite au parloir. C'est une patrouille de policiers qui les a arrêtés et conduits au commissariat avant d'être, tous deux, remis en liberté.


Les deux hommes ont simplement déclaré avoir voulu faire quelques photos souvenirs. Une jolie intention qui n'a pas empêché la section antiterroriste du parquet de Paris de se saisir de l'affaire et d'ordonner une nouvelle interpellation des deux hommes, qui ont été amenés dans les locaux de la brigade criminelle.