Deux adolescents toujours recherchés en Corrèze

ENQUETE Trois jours après leur disparition, on n'a pas retrouvé les deux jeunes disparus près du lac des Bariousses ...

Ch. L avec agence

— 

capture d'écran

Des recherches intensives se poursuivent en Corrèze, où deux adolescents de la commune de Lestards ont disparu depuis mercredi.

Partis sur les bords du lac mercredi, notamment près du lac des Bariousses, près de Treingnac, Kevin et Vincent n’ont pas donné de nouvelles depuis trois jours. Vers 20h00 mercredi, la mère de l'un d'entre eux a donné l'alerte.

La dernière fois qu'ils ont été aperçus, mercredi vers 17h les deux adolescents, qui vivent à 200 mètres du lac et connaissent bien les environs, portaient une pagaie.

Des jeunes sans problème


Des recherches ont été engagées mercredi dès 21h00, avec d'importants moyens de la gendarmerie et de la sécurité civile. «Elles ont continué une partie de la nuit et se sont poursuivies aujourd’hui mais pour le moment, c’est le statu quo», a indiqué jeudi après-midi la gendarmerie de Tulle à 20minutes.fr. Les recherches se poursuivent donc ce vendredi.

Outre les gendarmes et pompiers déployés sur le terrain avec des plongeurs et des équipes cynophiles, un hélicoptère survole la région. Les alentours du lac font l’objet de recherches poussées et les eaux du lac ont été sondées, sans résultat .

«Toutes les directions de recherches sont encore ouvertes», a précisé la gendarmerie de la Corrèze. Toutefois les jeunes, âgés de 14 et 16 ans, semblaient être des adolescents calmes et sans problème. La thèse d'une fugue, sans être écartée, ne semble pas privilégiée.