La famille de Katoucha engage Roland Dumas

DISPARITION Elle envisage de porter plainte…

Avec agence

— 

Le corps retrouvé jeudi dans la Seine à Paris, est "formellement" celui de l'ex-mannequin Katoucha Niane, disparue depuis début février, qui est morte noyée, selon les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi.
Le corps retrouvé jeudi dans la Seine à Paris, est "formellement" celui de l'ex-mannequin Katoucha Niane, disparue depuis début février, qui est morte noyée, selon les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête vendredi. — JEAN-PIERRE MULLER AFP/Archives

La famille de Katoucha Niane, dont le corps a été retrouvé fin février dans la Seine et qui serait morte noyée, a engagé Roland Dumas. «Je suis devenu l'avocat de la famille de Katoucha depuis la fin de la semaine dernière», a-t-il expliqué.

Il aurait eu, mardi, une longue conversation téléphonique avec le père et la soeur de l'ex-mannequin à propos des circonstances de sa mort. «Le père de Katoucha se pose beaucoup de questions», a indiqué l'avocat, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, qui reçoit jeudi la famille à son cabinet. «Nous examinerons ensemble les faits et nous verrons alors s'il y a des éléments qui font litige et puissent justifier le dépôt d'une plainte», a-t-il ajouté sans plus de précision.

Selon une source proche de l'enquête, les premiers résultats de l'autopsie ont montré que l'ex mannequin était morte par «submersion rapide sans traces de violences», son corps ayant apparemment séjourné «près d'un mois dans l'eau».