Jean-Paul Bolufer contraint au déménagement

Sa. C.

— 

Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a décidé de saisir la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France pour qu'elle aide la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) à remettre de l'ordre dans l'occupation des appartements qu'elle possède.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a décidé de saisir la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France pour qu'elle aide la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) à remettre de l'ordre dans l'occupation des appartements qu'elle possède. — AFPTV/Archives
Remercié par Christine Boutin après les révélations du «Canard enchaîné» sur le loyer très bas dont il devait s’acquitter, Jean-Paul Bolufer aurait été prié de quitter son spacieux appartement par la RIVP. Selon le «Figaro», elle aurait en effet résilié son bail.

«L'ancien directeur de cabinet du ministre du Logement a reçu hier la visite d'un huissier, affirme le journal. Le président de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris), Pierre Castagnou, maire du 14e arrondissement, lui a signifié très officiellement son congé».

Jean-Paul Bolufer doit libérer son 190 mètres carrés du boulevard du Port-Royal dans les six mois. Son bail arrive normalement à échéance en 2009 mais le service juridique de la RIVP a trouvé une faille: l’ancien directeur de cabinet voit son contrat de location résilié «pour inoccupation de son logement à titre de résidence principale» pendant plus de dix ans.