Une étudiante de 19 ans disparue depuis quatre jours dans le Loir-et-Cher

FAIT DIVERS Sa voiture et son sac à main ont été retrouvés dimanche matin près d'une rivière...

Avec agence

— 

Une jeune femme de 19 ans a disparu depuis samedi soir dans le Loir-et-Cher, sa voiture et son sac à main ayant été retrouvés dimanche matin près d'une rivière à Selles-Saint-Denis, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.

Un SMS à un ex-petit ami

Les recherches dans les bois environnants et dans le cours d'eau n'avaient toujours donné aucune résultat mercredi en soirée, toujours de même source. «Une procédure de recherches des causes de la disparition a été ouverte», a a indiqué le Parquet de Blois

Harmonie, étudiante à Orléans, avait quitté samedi soir son domicile dans le village de Dhuizon, au nord de la Sologne, où elle vit avec sa mère et son frère, pour se rendre chez une amie. Après avoir quitté la maison, elle a envoyé un SMS à un ancien petit ami. Sa mère n'ayant pas de nouvelles dimanche avait alerté les gendarmes.

Autre disparition en août 2006

En août 2006, Marylin Briend, une assistante maternelle de 35 ans, mère de deux enfants et séparée depuis plusieurs mois, avait disparu dans la soirée du 15 août 2006 de son domicile de Courmemin, à une vingtaine de kilomètres au nord de Romorantin (Loir-et-Cher). Depuis, la jeune femme n'a pas été retrouvée.