Ecologie, les Français votent pour la simplicité

Corinne Sorin, directrice de la rédaction

— 

Pas de doute, cette fois, la campagne électorale des municipales est bel et bien lancée. A l’heure où les candidats présentent leurs programmes, commencent à arpenter le terrain et serrent des mains, 20 Minutes et RMC lancent une nouvelle fois, ensemble, le Manifeste des municipales, ou plus exactement le Palmarès des bonnes idées. Notre volonté derrière ce projet: vous donner la parole, vous permettre de nous raconter ce qui a été mis en avant dans votre municipalité et qui fonctionne.


Après avoir invité les internautes à nous faire partager les idées qui marchent dans leurs villes sur le thème de l’environnement sur www.20minutes.fr, nous vous présentons ce matin les résultats de notre première partie de sondage (il y aura en effet sept thèmes développés), réalisé le week-end dernier avec l’institut LH2. Parmi toutes les idées, cinq ont particulièrement séduit les Français, en fait cinq solutions environnementales beaucoup plus simples et applicables que ce que l’on aurait pu croire.


Dès aujourd’hui, nous vous proposons de continuer l’exercice en nous envoyant sur www.20minutes.fr vos bonnes idées sur le thème de la solidarité: logement social, aide aux personnes âgées, etc. Quelles initiatives locales pourraient servir d’exemple? Et en attendant le prochain palmarès, nous vous présenterons, vendredi, un reportage sur une des cinq bonnes idées environnementales dévoilées aujourd’hui.