Attaque à Orly et Stains: Que faire si vous deviez prendre un vol ou aller chercher un proche?

Marie de Fournas

— 

Un avion à Orly sur le tarmac, le 17 février 2015
Un avion à Orly sur le tarmac, le 17 février 2015 — XAVIER VILA/SIPA

Le trafic aérien est complètement suspendu depuis ce matin 8h30 à l'aéroport d'Orly après qu’un homme a tenté de voler l’arme d’une militaire Sentinelle. L’individu a été abattu  sans faire de blessés. Des centaines de voyageurs sont toujours confinés à l’intérieur de l’aéroport. 20 Minutes a contacté les Aéroports de Paris pour savoir que faire si vous deviez prendre un avion sur place ou venir chercher quelqu’un.

>>À lire aussi: Les tirs contre des policiers à Stains ont un lien avec l’attaque à l’aéroport d’Orly

Si vous aviez un vol à prendre ce matin « ne vous rendez surtout pas à l’aéroport d’Orly, car des opérations sont toujours en cours ». Pour obtenir des informations sur votre vol, rendez-vous sur le site des Aéroports de Paris. Si vous deviez aller chercher quelqu’un devant atterrir à l’aéroport d’Orly, consultez d’abord le site Internet de l’aéroport et son compte Twitter. En effet, une quinzaine d’avions censés atterrir à Orly ont été déroutés vers l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. La liste est diponible sur le site. « Si un de vos proches devait atterrir à Orly, vous pourrez vérifier où est finalement allé son avion », indique-t-on aux aéroports de Paris.

Une possible réouverture d’Orly

Les personnes venues chercher un proche seront prises en charge sur place par les équipes de l’aéroport. Compte tenu de la situation exceptionnelle, les parkings des aéroports d’Orly et de CDG sont gratuits au moins jusqu’à dimanche midi.

Le trafic aérien pourrait repartir à Orly-Ouest dans l’après-midi et dans la soirée pour Orly-Sud, mais tout dépendra de l’avancée des opérations de forces de l’ordre.