Le Noël des enfants à l'Elysée, c'est quoi?

PRESIDENCE La rumeur dit que Carla Bruni chantera mais…

Alexandre Sulzer

— 

L'Elysée est formel : Carla Bruni ne chantera pas au Noël des enfants organisé mercredi après-midi à la présidence de la République. Contrairement à une rumeur tenace. Mais les 600 enfants de 6 à 10 ans - 300 étant les enfants du personnel et les 300 autres des bambins handicapés ou issus de milieux défavorisés - ne viendront pas pour rien rue du faubourg Saint-Honoré.

A 14h30, c'est Nicolas Sarkozy en personne, mais sans barbe blanche ni bonnet rouge, qui les accueillera devant les caméras de TF1. Puis, dans la salle des fêtes - excusez du peu - les 600 petits assisteront à un spectacle d'une heure animé par l’animateur Billy de Canal J. Une scène «avec un décor romain», clin d'œil à peine voilé au prochain déplacement présidentiel, a été montée spécialement. Au programme : des danses, de la musique et d'impressionnants lâchers de faucons et d'aigles.

A cette volerie républicaine succèdera à 16h l'incontournable goûter et l'arrivée du Père Noël que devrait camper un gendarme de l'Elysée. Mais les chérubins n'auront d'yeux que pour les 600 cadeaux qui les attendent au pied du sapin. Pour les filles, ce sera Barbie ou colliers de perles; pour les garçons, un vaisseau pirate. A 17h30, fin de la récré, l'Elysée sera à nouveau le terrain de jeux des grands.