Routes: Bison futé annonce des difficultés vendredi et samedi

ROUTES Le point sur la circulation pour le week-end de Noël...

— 

Bison futé prévoit une circulation fluide pour les premiers départs en vacances d'été, sauf pour la journée d'aujourd'hui,  classée "orange" dans le sens des départs en Ile-de-France et dans le quart sud-est du pays, y compris en Rhône-Alpes.
Bison futé prévoit une circulation fluide pour les premiers départs en vacances d'été, sauf pour la journée d'aujourd'hui, classée "orange" dans le sens des départs en Ile-de-France et dans le quart sud-est du pays, y compris en Rhône-Alpes. — AFP
Bison futé prévoit des difficultés pour les départs en vacances de Noël, classant en orange les journées de vendredi et samedi dans le sens des départs.

«Les premiers départs en vacances de Noël donneront lieu aux journées les plus difficiles de la période sur le plan de la circulation routière», précise mercredi Bison futé dans un communiqué, notamment en raison «des premières migrations significatives en direction des massifs montagneux».

Vendredi 21 décembre est classé orange dans le sens des départs avec des bouchons récurrents au voisinage des grandes agglomérations qui seront amplifiés et persisteront au delà des heures de pointes habituelles.

Des difficultés similaires sont prévues samedi 22 par Bison Futé qui conseille de partir de préférence avant 9h ou après 15h et plus généralement d'attendre dimanche pour prendre la route. La journée du 23 est classée orange uniquement pour les départs d'Ile-de-France, tandis que le mercredi 26 décembre est orange dans les deux sens sur le plan national.
Pour des informations par téléphone, faites le 0826 022 022 (0,15 euro/min.)