Virgin Mobile, première marque à s'allier avec le réseau français

Raphaëlle Baillot - ©2007 20 minutes

— 

Hier matin, le premier partenariat en France entre Facebook et une marque a été signé. Le 13 décembre, l'agence Hémisphère Droit fera campagne sur le réseau social pour un forfait téléphonique, l'offre « Double » de Virgin Mobile.

« Pour prolonger notre campagne télé avec Jean-Claude Van Damme, nous lançons "Doublebook" une nouvelle fonctionnalité sur Facebook, détaille Frank Tapiro, président de l'agence. L'application permettra de trouver leur double sur la plate-forme, selon des critères multiples ». Pour cela, « Doublebook » pose des questions comme « Etes-vous détendu ? », rappelant le slogan télé « Détendu du mobile ». Une case à cocher permettra de recevoir des offres de forfait.

« Nous créons une connivence entre la marque et les usagers. Près de 82 % des 680 000 membres actifs de Facebook ont entre 18 et 34 ans, exactement la cible de Virgin Mobile ! », poursuit Tapiro. L'agence vise 30 000 clics dès le premier mois.