Un SDF mort de froid, en Corse

— 

Un homme sans domicile fixe a été retrouvé mort de froid vendredi matin vers 6h30 dans une rue d'Ajaccio, a-t-on appris auprès des forces de sécurité intérieure de l'île. L'homme ne possédait pas de papiers d'identité mais pourrait être d'origine roumaine, selon les premiers témoignages recueillis. La température était à Ajaccio d'environ 5 degrés. mais aggravée par la pluie et le vent qui soufflait en tempête.

La veille, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var avaient renforcé leur plan grand froid. Le Vaucluse avait ouvert la marche, mercredi. Ces trois départements sont passés au niveau 2 du plan grand froid, qui prévoit un accueil des personnes en lien avec le 115 (numéro départementalisé et gratuit d'aide aux sans abri) via l'ouverture de places supplémentaires dans les établissements hospitaliers et la mobilisation, en cas de besoin, de nuitées d'hôtels.

Les trois préfectures ont justifié leur décision par la baisse des températures dans la région. Dans le Vaucluse en particulier, les prévisions de Météo-France fait état de températures nocturnes à - 8 degrés et d'un très fort mistral pour les deux prochaines nuits.