Eboulement dans le Vercors: un père et son fils tués

ACCIDENT Des pierres sont tombées sur leur voiture dans les gorges...

— 

Un père et son fils ont été tués et trois autres membres de leur famille blessés, dont un sérieusement, à la suite d'un éboulement de pierres sur leur véhicule vendredi après-midi dans les gorges de la Bourne (Isère), dans le massif du Vercors, ont indiqué les pompiers.

Traumatisme crânien

Le père était âgé de 47 ans et son fils de 13 ans. Les blessés, dont les jours ne seraient pas en danger, sont la mère, 43 ans, et les deux autres enfants du couple âgés de 6 et 11 ans. Un des deux enfants souffre d'un traumatisme crânien, a-t-on ajouté de même source.


Une cinquantaine de pompiers ont été envoyés sur place.

Selon les pompiers de l'Isère, interrogés par 20minutes.fr, «un rocher de 7 à 8 m3 est tombé» sur un Renault Kangoo vers 16 heures. La voiture, immatriculée dans la région Rhône-Alpes circulait sur la route départementale 531, sur la commune de Choranche (Isère). Les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier de Grenoble.

La route touristique des gorges de la Bourne, qui relie Villard-de-Lans (Isère) à Pont-en-Royans (Isère), est très encaissée et fréquemment touchée par des chutes de pierres.

Précédent en 2004

Le 31 janvier 2004, une voiture circulant sur cette même route avait été prise sous un éboulement d'environ 200 tonnes de rochers, qui avaient recouvert la chaussée sur 100 mètres. Il avait fallu plus de 24 heures d'efforts pour dégager la route et retrouver sous les pierres une voiture complètement écrasée avec à son bord deux passagers décédés, un père et son fils.