Huit feux déclarés dans le sud de la France et rapidement maîtrisés

INCENDIE L'Aude, les Bouches du Rhône, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales ont été touchées...

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration).
Illustration d'un pompier intervenant sur un incendie (illustration). — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Plusieurs feux ont pris ce dimanche dans le sud de la France, plus précisément dans l’Aude (Saint Papoul, Fontcouverte), les Bouches du Rhône (La Ciotat, Istres, Fos-sur-Mer, Martigues), l’Hérault (Viols-le-Fort) et les Pyrénées-Orientales (Villeneuve-la-Rivière). Quelque 700 sapeurs-pompiers sont intervenus et ont réussi à maîtriser rapidement les huit incendies.

>> Ile d'Oléron: 1.500 personnes évacuées d'un camping en raison d'un incendie

« Une vigilance permanente »

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, tout en félicitant les soldats du feu pour leur engagement, a souligné que « l’ensemble des avions de la sécurité civile ont été engagés sur ces sinistres, ainsi que des colonnes de sapeurs-pompiers en provenance des zones Est et Sud-Est », prépositionnés dans les secteurs à risque de même que des moyens militaires de la sécurité civile.

>> Bouches-du-Rhône : Les incendies ont blessé 33 personnes et détruit 25 immeubles

« Grâce à ce déploiement, les feux n’ont parcouru que quelques dizaines d’hectares », a indiqué le ministre. Ces incendies n’ont fait ni victime ni dégât majeur. La voie de chemin de fer Narbonne-Toulouse a été coupée pendant deux heures environ, par précaution, entraînant quelques retards. M. Cazeneuve a souligné « l’impérieuse nécessité d’une vigilance permanente et du strict respect des consignes de sécurité et de prudence", surtout que le temps s’annonce chaud et sec ces prochains jours dans les sud et sud-ouest de la France.