Deux jeunes se noient dans une retenue d'eau en Normandie

© 2016 AFP

— 

Plus d'une centaine de pompiers luttaient mardi à la mi-journée contre un incendie sur le site d'une installation classée Seveso
Plus d'une centaine de pompiers luttaient mardi à la mi-journée contre un incendie sur le site d'une installation classée Seveso — PHILIPPE HUGUEN AFP

Deux jeunes se sont noyés vendredi après-midi dans une retenue d'eau interdite à la baignade à Isigny-le-Buat (Manche), a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

Les deux jeunes se baignaient dans une retenue d'eau du fleuve côtier Sélune, au barrage de Vézins. Une zone interdite à la baignade. Un premier a disparu dans l'eau, avant que le second, venu à son secours, ne coule à son tour.

Des témoins ont donné l'alerte peu avant 15h00. Le corps de l'une des deux victimes, un jeune de 19 ans et demi, a été retrouvé dans l'après-midi.

Les recherches pour retrouver le second corps, menées notamment par une trentaine de sapeurs-pompiers, dont des plongeurs, se sont poursuivies vendredi jusqu'à 20h00. Elle devraient reprendre samedi.