Euro-2016: à Marseille, affluence record attendue à la fan zone

© 2016 AFP
— 
Joie des supporters à l'issue du match France Allemagne le 7 juillet 2016 à Marseille
Joie des supporters à l'issue du match France Allemagne le 7 juillet 2016 à Marseille — JEAN CHRISTOPHE MAGNENET AFP

Le préfet de police de Marseille a annoncé dimanche le déploiement d'un dispositif policier renforcé autour de la fan zone qui devrait connaître dans la soirée une affluence record pour la finale de l'Euro Portugal-France.

"Un dispositif de police renforcé" va être mis en place, a indiqué le préfet Laurent Nunez au cours d'un point presse, précisant que quelque "500 policiers", dont des unités en civil, seraient déployés autour de la fan zone et dans le centre-ville.

La fan zone de Marseille est d'une capacité de 80.000 personnes et devrait être "complètement remplie", a prévenu le préfet, incitant les spectateurs à s'y rendre tôt pour satisfaire aux contrôles de sécurité.

L’ouverture de la fan zone de Marseille, la 2e plus grande de France après celle de Paris, a été avancée d'une heure et se fera dès 18h30.

Le préfet de police rappelle qu'à l’entrée, "le public sera soumis à des procédures de fouilles et palpations très minutieuses", et que tout objet pouvant servir "d'arme par destination, tout pétard, fumigène ou fusée, sont interdits".

La préfecture de police a reconduit les arrêtés d'interdiction de vente d’alcool à emporter et de consommation sur la voie publique.