Marseille: un homme grièvement blessé par arme à feu

© 2016 AFP

— 

Un homme d'une quarantaine d'années grièvement blessé par une rafale d'arme a feu à Marseille
Un homme d'une quarantaine d'années grièvement blessé par une rafale d'arme a feu à Marseille — BORIS HORVAT AFP

Un homme d'une quarantaine d'années a grièvement été blessé grièvement par une rafale d'arme a feu, dont les éclats ont légèrement blessé une deuxième personne, vendredi soir dans un arrondissement du nord de Marseille (15e), a-t-on appris de source policière.

«Un homme d'une quarantaine d'années a été visé par une rafale d'arme de guerre, de type AK-47 selon des témoins, il y avait des débris partout. Un deuxième homme a été touché par des éclats, il ne ne faisait visiblement que passer par là», a précisé cette même source.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille, dont les enquêteurs privilégiaient la piste d'un règlement de compte, selon cette même source.

Selon La Provence, qui a révélé l'information, «un homme de 39 ans a été ciblé par une tentative d’assassinat vendredi soir peu avant minuit, au volant de sa voiture (...). Un deuxième homme a été blessé mais seulement par des éclats».

Les deux hommes, dont le premier se trouve dans un état grave, ont été hospitalisés.

Dans la nuit de jeudi à vendredi déjà, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été blessé par une arme à feu dans une cité des quartiers nord de Marseille, la cité Frais-Vallon (13e). Son pronostic vital était toujours engagé samedi matin.

Mercredi soir, un homme de 23 ans a été abattu dans une autre cité des quartiers nord de Marseille, le 14e homme tué par arme à feu dans l'agglomération depuis le début de l'année.