Et si votre ville détrônait la rue de la Paix?

JEU Une édition nationale de Monopoly est en préparation..

C. F.

— 

Hasbro prépare une version nationale du Monopoly
Hasbro prépare une version nationale du Monopoly — DR

Fini le vieux Monopoly parisien. Place au Monopoly participatif et national. Le fabricant du jeu de société historique, Hasbro, a lancé ce lundi une campagne de vote sur Internet pour sa version nationale en préparation. Les internautes peuvent voter pour la ville qu’ils souhaitent voir apparaître dans le jeu. Quarante-quatre villes ont été présélectionnées. Il n’en restera plus que 22 début 2008, à la sortie du jeu.
 
Les Français ont jusqu’au 10 octobre pour voter le plus possible (une fois par jour) pour leur ville, en donnant à chaque fois un argument de taille: les porcelaines de Limoges, les petits Lu de Nantes, le château de Chantilly... Ils pourront voir le classement en temps réel jusqu’au 3 octobre. Après, c’est top secret. La ville arrivée en tête détrônera la fameuse rue de la Paix, la 22e prendra la place de la rue Lecourbe.
 
Les règles du jeu, elles, ne changent pas. Sauf qu’au lieu d’acheter des hôtels et des maisons comme un promoteur immobilier véreux, vous ferez construire des monuments historiques ou des bâtiments administratifs comme un bon maire ambitieux. Mais attention aux entourloupes, la case prison n’est toujours pas loin.