Un couple et ses deux enfants découverts morts dans le Loiret

© 2016 AFP

— 

Le parquet a requis mardi un an de prison avec sursis contre deux gendarmes, poursuivis pour harcèlement sexuel aggravé contre une jeune collègue
Le parquet a requis mardi un an de prison avec sursis contre deux gendarmes, poursuivis pour harcèlement sexuel aggravé contre une jeune collègue — LOIC VENANCE AFP

Un couple âgé d'une vingtaine d'années et ses deux enfants, âgés de 6 ans et 10 mois, ont été retrouvés morts à leur domicile de Neuville-aux-Bois (Loiret), à une vingtaine de kilomètres au nord d'Orléans, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père de famille aurait tué sa femme et ses deux enfants à l'arme blanche avant de mettre fin à ses jours dans la nuit de lundi à mardi.

Les deux enfants et leur mère sont morts égorgés avec un couteau retrouvé dans le logement, tandis que le corps du père gisait dans la cave où il s'est semble-t-il suicidé en s'ouvrant la gorge à l'aide d'une scie électrique, selon la même source. L'homme et la femme étaient sans emploi.

Les gendarmes avaient été alertés dans la nuit de lundi à mardi, peu avant minuit, par l'homme qui leur a dit par téléphone qu'il avait «poignardé sa femme».