Le chômage à 8% en juillet

EMPLOI Il est resté quasiment stable...

avec AFP

— 

Le taux de chômage en France a baissé pour le cinquième mois consécutif en juin, tombant à 8% de la population active selon un chiffre provisoire publié lundi par le gouvernement, mais cette embellie reste objet d'incertitudes alors que beaucoup d'emplois sont créés en intérim.
Le taux de chômage en France a baissé pour le cinquième mois consécutif en juin, tombant à 8% de la population active selon un chiffre provisoire publié lundi par le gouvernement, mais cette embellie reste objet d'incertitudes alors que beaucoup d'emplois sont créés en intérim. — AFP/Infographie
Le nombre de chômeurs en France a baissé en juillet de 0,2% (-3.900 personnes) à 1.958.800 personnes et le taux de chômage BIT provisoire est resté stable à 8% de la population active, a annoncé jeudi le ministère de l'Emploi.

Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1, qui sert de baromètre officiel en France depuis 1995 mais ne concerne que les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d'un CDI à temps plein et ayant travaillé moins de 78 heures dans le mois, a reculé de 9,7% sur un an.

Le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT), calculé différemment et seule norme permettant des comparaisons internationales, est resté stable à 8% de la population active, comme en juin. Il a reculé de 0,9 point sur un an.