Jeudi pourri

METEO Toujours de la pluie… sauf à l’Est…

P. K.

— 

Un gros embouteillage est à prévoir à Roland-Garros après une deuxième journée de nouveau gâchée par la pluie lundi.
Un gros embouteillage est à prévoir à Roland-Garros après une deuxième journée de nouveau gâchée par la pluie lundi. — Thomas Coex AFP

Enfin! Après des dizaines de tentatives infructueuses, 20minutes.fr a réussi a annoncé correctement le temps (et non pas à annoncer un temps correct, c’est une autre histoire).


We are the champions
envoyé par manon42

Fort de ce succès, 20minutes.fr se mouille une nouvelle fois (et vous aussi). La pluie sera encore au rendez-vous sur une majeure partie du pays jeudi, à l'exception de l'est et de la région Rhône-Alpes qui bénéficieront de la clémence des cieux. Et même au Luxembourg, c’est cadeau (comme dans la chanson de Corinne Hermes, qui a gagné l’Eurovision, a défaut du grand prix de la coiffure).

Ailleurs, il pleuvra. Les pluies seront soutenues du sud-ouest au massif central jusqu'au sud Bourgogne avec des orages des Landes au Pays basque. Nuages, courtes éclaircies et averses se succèderont dans une ambiance automnale, comme dit joliment Météo-France. Les automnales, c’est bien aussi.

Les automnales.avi
envoyé par automnales

Au sud de la Garonne, les averses, ponctuellement orageuses, seront soutenues, voire fortes par moments, notamment sur les Pyrénées-Atlantiques. Les Bretons auront droit a quelques éclaircies, ils ont été sages (comme une image).

De l'est de la Lorraine et de l'Alsace au Jura jusqu'à l'est du Rhône, la matinée sera agréable et ensoleillée. Dans l'après-midi, le temps se gâtera à l'Ouest, avec l'arrivée des nuages et des averses. Seuls la plaine d'Alsace, l'extrême sud-est et la Corse garderont un ciel plus variable malgré les averses. Mais le temps ne fait rien à l’affaire.

Les températures maximales atteindront 22 à 24 degrés, avec des pointes à 25/26 de l'Alsace à la Provence et à la Corse. Le vent du nord sera moins fort mais sera encore sensible le long de la Manche et en Bretagne. Les températures minimales, sans grand changement, iront de 11 à 15 degrés en général avec des pointes à 17 en Corse. Tous à la plage (mais en pull).

T-Spoon - Sex On The Beach
envoyé par hakim93200