Surprise, il pleut

METEO Mercredi, journée pourrie...

P. K.

— 

L'été pluvieux et plutôt frais fait le bonheur des vendeurs d'imperméables, tandis que les Français boudent ventilateurs, crèmes solaires et terrasses de cafés, mais l'impact global sur la consommation reste incertain.
L'été pluvieux et plutôt frais fait le bonheur des vendeurs d'imperméables, tandis que les Français boudent ventilateurs, crèmes solaires et terrasses de cafés, mais l'impact global sur la consommation reste incertain. — Clemens Bilan AFP/Archives

Mardi, 20minutes.fr a annoncé de la pluie, et il a fait beau (au moins à Paris). Aïe! Dérapage.


Séquences glissades lol
envoyé par tapcoy

La faute à l’informatique, forcément, qui annonce des mauvaises nouvelles.

Sale Journée
envoyé par hubertlingo

Mais finalement, si 20minutes.fr a le pouvoir de prédire l’exact inverse de ce qui va se passer, autant persister dans cette voie, qui finalement porte ses fruits: Mercredi, journée pourrie. Pas la peine de sortir, surtout pour faire ça.

Gamelles en force
envoyé par Charly-be-good

Le matin, un temps gris et pluvieux arrose le nord du pays, des frontières belges à la Loire. Ces pluies, souvent soutenues, sont poussées par un vent de nord qui souffle en rafales de 70 km/h le long de la Manche, de 90 km/h au nord de la Somme. Ailleurs, le ciel est plus variable avec des averses éparses. Il pleut au paradis aussi.

Manu Chao - Rainin' in Paradize
envoyé par BECAUSE_MUSIC

Toutefois, les Pyrénées et leur piémont gardent un temps gris et pluvieux tout au long de la journée. L'après-midi, les pluies s'enfoncent sur le pays et gagnent les Pays-de-Loire et le Limousin vers la mi-journée puis tout le Poitou-Charentes et le nord de l'Aquitaine en soirée. Elles restent marquées mais le vent de nord s'atténue. Ailleurs, paquets nuageux, courtes éclaircies et averses éparses se succèdent. Il pleut même des hommes.

geri halliwell - its raining men
envoyé par djoik

Le Finistère retrouve quelques éclaircies en soirée. Des plages du Roussillon à la côte d'Azur et sur l'ouest Corse, le temps est plus lumineux malgré les nuages qui se font plus nombreux en journée. Une ondée n'est toutefois pas exclue. L'est de la Corse est sous un ciel plus menaçant avec des averses qui deviennent plus fréquentes et orageuses l'après-midi, pas vraiment comme dans la chanson des Kinks.

La fraîcheur est toujours de mise avec 9 à 14 en général, 13 à 16 sur le Nord-Picardie, 15 à 18 près de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales varient de 17 à 22 degrés en général, un peu moins dans les vallées du Massif central. Il fait 22 à 25 en Alsace, près de la grande bleue et encore 24 à 27 en Corse, où le soleil ne coûte rien, un peu comme l’amour de J. Lo.

Jennifer Lopez - Love Dont Cost A Thing
envoyé par djoik