Sale temps Sheila

— 

De violents orages se sont abattus vendredi en début de matinée dans l'ouest de la Saône-et-Loire, provoquant des inondations de caves et de garages, des coupures de routes et la crue d'une rivière, a-t-on appris auprès des pompiers.
De violents orages se sont abattus vendredi en début de matinée dans l'ouest de la Saône-et-Loire, provoquant des inondations de caves et de garages, des coupures de routes et la crue d'une rivière, a-t-on appris auprès des pompiers. — Joe Klamar AFP/Archives

Le temps se gâte samedi par le nord-ouest avec un ciel gris et de petites pluies dès le matin sur la Bretagne puis sur le Cotentin, selon Météo France. A l'avant, des nuages élevés entrecoupés d'éclaircies circulent des Pays-de-la-Loire au Nord-Picardie puis du Poitou-Charentes à la Champagne-Ardenne. Ailleurs, la matinée est calme et bien ensoleillée après la dissipation de quelques plaques de grisaille. Samedi, la chanteuse Sheila fête ses 61 ans. Et en plus elle pourrait faire la météo. Hommage.



L'après-midi, il pleut sur le tiers nord-ouest limité par La Rochelle/Dunkerque, parfois de façon soutenue en fin de journée. A l'avant, de la Gironde aux frontières belge et luxembourgeoise, le ciel se voile mais l'impression de beau temps persiste. Partout ailleurs, c'est une belle après-midi.

Interlude musical avec de superbes effets spéciaux.


Vers la Méditerranée, le ciel est d'azur et mistral et tramontane, modérés le matin, se calment. L'après-midi, il ne persiste qu'un peu de vent d'ouest des côtes varoises à la Corse.



Les températures du matin varient de 8 à 13 degrés, et de 17 à 20 sur les bords de la Méditerranée. Elles sont en légère hausse l'après-midi par rapport à la veille avec 19 à 21 degrés sur le tiers nord-ouest, de la Bretagne et de la Vendée aux frontières belges, 24 à 27 au sud de la Garonne et 26 à 30 autour de la Méditerranée. Sur le reste du pays, il fait 22 à 25 degrés.



Dimanche, seul le pourtour méditerranéen échappera à la pluie… jusqu’au soir. Les températures seront en baisse au Nord pour s’établir autour de 15 degrés le matin et 19 degrés l’après-midi. Au sud, il fera plus chaud, avec des températures comprises entre 20 et 27 degrés.