Sur l'Internet, la Martinique cherche des informations sur Dean

VIDEOS Téléphone, internet, les Martiniquais tentent de savoir quels dégâts ont été causés par Dean...

— 

A en croire certains Martiniquais qui tente de connaître les dégâts occasionnés par l’ouragan Dean sur les côtes de l’île, l’absence d’informations et d’images sur les chaînes nationales, voire RFO commence à peser: «Sans Youtube ou dailymotion, ils n'avaient rien à proposer!». Les lecteurs de 20’ aussi cherchent des infos, comme l’écrit Nawel : «Je viens d'avoir ma famille. Tout le monde reste chez soi, plus d'électricité, apparemment le plus gros se passe en ce moment, les rues sont désertes, le vent terrible, beaucoup d'arbres n'ont pas résisté, certains ont l'eau dans leur salon, ils ne peuvent même pas sortir pour évacuer l'eau qu'il y a dans les terrasses. Et n'ont pas non plus accès aux infos pour se tenir informé.»

Alors, via l'Internet, avec un téléphone chaotique, on cherche à se tenir informé. Mais à voir les vidéos postées sur les sites de partages, on entend surtout le bruit dans le vent sur les micros. Les Martiniquais ont apparemment suivi les consignes de sécurité et sont resté calfeutrés chez eux.

Dean Ouragan Classe2 en martinique
envoyé par Musimeteo12

Restent les images envoyées depuis la Guadeloupe, un peu à l’écart de Dean, par Clardio 972 peu avant 15h (à Paris): le ciel est gris, les plages lavées, les arbres se plient, un bateau mal amarré se balance dans les vagues.


MOV00019
envoyé par clardio972