Un réseau de proxénétisme démantelé à Cannes: quinze interpellations

CANNES Le responsable des réservations d’un grand hôtel servait d’intermédiaires…

D'après AFP

— 

Quinze personnes, membres présumés d'un réseau de proxénétisme qui opérait dans des palaces de la Croisette, la célèbre promenade du front de mer à Cannes, et sur des yachts amarrés dans le port ont été interpellées mercredi. La police a investi jeudi matin le Carlton pour interpeller une quarantaine de personnes.

Le chef présumé du réseau, un ressortissant libanais de 44 ans, dirigeant plusieurs agences de mannequins en Italie et au Liban, figure parmi les personnes interpellées.

Grand hôtel de la Croisette

La plupart des membres du réseau ont été arrêtés dans des appartements de location utilisés pour la «logistique». Les prostituées, au nombre d'une trentaine, venaient pour la plupart de pays étrangers. Le réseau fonctionnait depuis plusieurs mois. Selon une «source bien informée» citée par «Le Parisien», les tarifs pouvait atteindre 30.000 euros pour uen nuit, «voire plus quand il y avait des extras».

Parmi les personnes interpellées figure le responsable des réservations d'un grand hôtel de la Croisette, qui servait d'intermédiaire entre les clients, en général des hommes d'affaires, et les prostituées, précise-t-on de source policière.