Un marin mort et 6 blessés dans une probable collision au large d'Ouessant

ACCIDENT Leur bateau de pêche serait rentré en collision avec un autre bâtiment…

D'après AFP

— 

Un marin est mort et six ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi lorsque leur bateau de pêche est entré en collision, probablement avec un autre bâtiment, au large de l'île d'Ouessant (Finistère).

Vers 03h30, le Sokalique, navire de pêche de 20 m immatriculé à Morlaix (Finistère) avec sept hommes à bord, a déclenché sa balise de détresse alors qu'il se trouvait à une centaine de kilomètres d'Ouessant.

Radeau vide

Les secours ont retrouvé un premier radeau de survie avec six hommes à bord qui ont été hélitreuillés et conduits à l'hôpital de Brest. Un second radeau a été retrouvé vide. Le corps sans vie du 7e marin a été récupéré peu après 06 heures. Selon le Comité des pêches du Nord-Finistère, il s'agirait du patron du Sokalique.

«D'après les premiers témoignages, il pourrait s'agir d'une collision avec un autre bâtiment», a indiqué à l'AFP Sylvain Le Berre, porte-parole de la préfecture maritime.

Les rescapés ont été pris en charge par l'équipage du chalutier Sterenn Mor, avant d'être hélitreuillés par un hélicoptère Super Frelon de la Marine nationale et transportés au CHU de la Cavale Blanche à Brest.