Grand Est: le Parti socialiste retire son investiture à Jean-Pierre Masseret

© 2015 AFP

— 

Le candidat socialiste aux régionales dans le Grand Est Jean-Pierre Masseret lors d'une conférence de presse à Maizières-les-Metz, le 8 décembre 2015
Le candidat socialiste aux régionales dans le Grand Est Jean-Pierre Masseret lors d'une conférence de presse à Maizières-les-Metz, le 8 décembre 2015 — Fred MARVAUX AFP

Le Parti socialiste a retiré son investiture dans le grand Est à la liste conduite par Jean-Pierre Masseret, qui se maintient au second tour des élections régionales malgré le risque de victoire du FN, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du parti.

«Le secrétaire national du PS aux élections, Christophe Borgel, a confirmé que l'investiture du PS avait bien été retirée à la liste conduite par M. Masseret», a dit à l'AFP Corinne Narassiguin.

Le retrait de l'investiture ne l'empêche pas de se présenter dimanche prochain mais il ne pourra pas se réclamer du PS ni arborer le logo du parti sur ses bulletins de vote et affiches de campagne.

Selon M. Borgel, 91 des 170 colistiers socialistes de la liste de Jean-Pierre Masseret avaient déclaré, mardi en fin d'après-midi, qu'ils souhaitaient se retirer de la liste.