Ça gronde dimanche

METEO Pas de quoi rattraper la journée de samedi...

— 

Il n'a pas fait très chaud samedi, mais vous aurez tout de même droit à l'orage. Le temps dimanche sera dominé par une tendance orageuse, selon les prévisions de Météo-France.

Un peu de brouillard le matin

Sur une grande partie du pays, allant des frontières du Nord et du Nord-Est au Poitou-Charente, au Massif central et Rhône-Alpes, le début de matinée sera variable avec un peu de brouillard, quelques plaques de grisaille, voire quelques ondées sur le Nord-Ouest.

Ailleurs, de la côte Aquitaine aux Alpes du Sud et à la Corse ainsi qu'en Bretagne, le ciel du petit matin sera généralement plus limpide. Toutefois, quelques cumulus traîneront près des cotes bretonnes et Corse, tandis que sur le pays Basque et le Piémont, le ciel sera bas et gris.

Le temps devient menaçant...

Avant la fin de matinée, le temps deviendra menaçant et un ciel chaotique se généralisera à presque tout le pays donnant des averses éparses parfois orageuses ça et là. Ces orages, généralement isolés, pourront cependant, être localement violents.

Cette instabilité sera plus marquée dès la mi-journée sur les Pyrénées et, dans l'après-midi, de l'Ile-de-France au Nord-Picardie à la Champagne-Ardennes ainsi que sur le Massif central. Les averses et les orages y seront alors plus fréquents.

... et plus frais

A l'arrière, le temps deviendra plus frais et s'éclaircira franchement d'abord sur la Bretagne puis jusqu'aux régions allant de la Normandie aux Landes, l'après-midi. Quant aux régions méditerranéennes, elles bénéficieront d'une journée estivale avec quelques cumulus sur le relief corse.

Côté températures, les minimales varieront de 10 à 17 degrés avec des pointes à 20 près de la grande bleue. Les maximales atteindront 20 à 22 le long de la Manche, 27 à 31 près de la Méditerranée et 23 à 27 ailleurs.