Il arrive

METEO Même les températures remontent samedi...

P. K.

— 

Les très fortes chaleurs sévissant à Paris, dans la petite couronne et dans le département du Rhône conduisent au maintien de la vigilance orange dans cinq départements par Météo France, tandis que les Bouches-du-Rhône sont maintenus à un niveau équivalent de risque caniculaire, selon le ministère de la santé.
Les très fortes chaleurs sévissant à Paris, dans la petite couronne et dans le département du Rhône conduisent au maintien de la vigilance orange dans cinq départements par Météo France, tandis que les Bouches-du-Rhône sont maintenus à un niveau équivalent de risque caniculaire, selon le ministère de la santé. — Fred Dufour AFP/Archives
Samedi, il y aura les malchanceux (Bourgogne, la Franche-Comté et la Haute Savoie), qui pourront se poser la même question que Travis.

Et puis il y aura les autres, qui chanteront avec les Stranglers, «Always the sun».

Pas de jaloux. L'après-midi, de l'Alsace et de la Lorraine, à la Franche-Comté, et nord des Alpes, les averses s'estomperont peu à peu, sous un ciel qui laisse de plus en plus de place au soleil au fil des heures. Le grand nuage noir s’éloignera, comme dans la chanson de Bob Dylan.

C’est quand même autre chose que ça.

Et surtout ça.

Tout n’est pas tout rose non plus. Le soleil sera un peu moins généreux près des reliefs. Mais il n’y aura pas de montagne assez haute pour l’empêcher de passer.

M. Gaye - Ain'T No Mountain High Enough
envoyé par chilavert

De la Bretagne, au Nord-Pas-de-Calais, du sud de l'Aquitaine, à Midi-Pyrénées, à PACA et à la Corse, un soleil agréable et estival dominera. Quelques petits paquets nuageux circuleront néanmoins temporairement dans le ciel corse. Le mistral faiblira au petit matin. Ce sera tout de même une île au soleil.

Weezer - Island In The Sun
envoyé par Sumfortyan


Même les températures remontent. Au lever du jour, elles seront comprises entre 10 et 15 degrés en général, et entre 16 et 20 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, elles évolueront entre 21 et 24 degrés sur les côtes de Manche, et sur le nord-est, 22 à 26 degrés en général, et 26 à 30 degrés du sud-ouest au sud-est, avec très ponctuellement 31 degrés dans l'intérieur de la Provence. A peu près comme à Cuba, et Istanbul.