Le jeune Alexandre libéré, le gourou arrêté

FAIT DIVERS Il avait été enlevé vendredi par les membres d'une secte...

avec AFP

— 

Toutes les forces de sécurité de la Réunion étaient mobilisées samedi pour retrouver Alexandre, 12 ans, enlevé la veille par des membres présumés d'une secte dont le gourou a été condamné pour viol.
Toutes les forces de sécurité de la Réunion étaient mobilisées samedi pour retrouver Alexandre, 12 ans, enlevé la veille par des membres présumés d'une secte dont le gourou a été condamné pour viol. — AFP/HO

Le jeune Alexandre, 12 ans, enlevé vendredi à la Réunion par les membres présumés d'une secte locale, a été libéré dimanche soir dans la commune du Tampon et une quinzaine de personnes ont été interpellées, a annoncé le procureur de la République. Juliano Verbard, 25 ans, gourou de la secte a été arrêté, a annoncé par ailleurs dimanche le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

.../... Plus d'infos à venir sur 20minutes.fr

Il est sain et sauf et n'a pas été victime d'exactions, a indiqué le vice-procureur de la république de Saint-Denis Dominique Audureau. Sur RFO, le magistrat a précisé qu'il avait été décidé malgré tout de faire hospitaliser l'enfant.

L'enfant avait été enlevé vendredi dans la soirée à son domicile, au centre de Saint-Denis de la Réunion, sous les yeux de sa mère, par quatre hommes encagoulés, membres présumés d'une secte baptisée «Coeur douloureux et immaculé de Marie» dont le gourou a fait l'objet d'une condamnation par contumace pour viol d'un enfant de 13 ans.