Rapt d'Alexandre: la police suit «des pistes sérieuses»

SECTE Le garçon a été kidnappé, vendredi, à La Réunion par les membres...

avec AFP

— 

Toutes les forces de sécurité de la Réunion étaient mobilisées samedi pour retrouver Alexandre, 12 ans, enlevé la veille par des membres présumés d'une secte dont le gourou a été condamné pour viol.
Toutes les forces de sécurité de la Réunion étaient mobilisées samedi pour retrouver Alexandre, 12 ans, enlevé la veille par des membres présumés d'une secte dont le gourou a été condamné pour viol. — AFP

Un espoir pour la libération d'Alexandre? Le directeur départemental de la police de la Réunion, le commissaire François Perrault, a déclaré dimanche suivre «plusieurs pistes sérieuses» concernant le rapt du jgarçon de 12 ans. Il n' n'a pas exclu un dénouement rapide de l'affaire, se déclarant plutôt «optimiste».

 Un des quatre ravisseurs présumés d'Alexandre, 12 ans, par des membres présumés d'une secte , «le coeur douloureux et immaculé de Marie» vendredi, a été arrêté samedi et a fourni aux enquêteurs une des caches du groupe. Sur place, la police a relevé des indices prouvant un passage récent de la bande.

Recherches dans l'ouest de l'île

Cinq personnes au total ont été placées en garde. Deux d'entre elles avaient fourni aux ravisseurs les deux véhicules ayant servi à l'enlèvement. La première voiture, retrouvée incendiée à Saint-Leu dès vendredi soir, avait été louée par une femme d'une soixantaine d'années, adepte de la secte, et qui a été placée en garde à vue.

La seconde voiture, abandonnée sur les hauteurs de Saint-Paul, appartenait à un autre adepte de la secte qui a également été interpellé.

Les recherches se concentraient dimanche dans l'ouest de l'île, où de nombreux contrôles routiers ont été effectués.

Le gourou de la secte, Juliano Verbard, 25 ans, en cavale depuis quatre ans, a été condamné en 2006 à 15 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur.