Deux personnes tuées par une nacelle de manège

— 

Deux personnes sont mortes samedi à la Fête des Loges, à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). «L'une des nacelles d'une attraction avec bras articulé s'est écrasée au sol sur le podium central provoquant la mort de deux personnes», a indiqué une source judiciaire à l'AFP, confirmant ainsi une information de France 2.

Blessés

«Deux autres personnes sont blessées», a-t-on ajouté de même source. Selon la préfecture des Yvelines, ces personnes ont été grièvement blessées. Deux autres personnes ont en outre dû être secourues.

L'accident est intervenu vers 18h50, selon la préfecture.

Selon un forain de la Fête des Loges, joint par l'AFP, l'accident est survenu sur le manège Booster, un engin de fabrication italienne composé d'un grand axe qui tourne avec deux nacelles, pouvant emporter chacune quatre passagers, à chaque extrémité.
«Le support de l'une des deux nacelles, avec quatre personnes, s'est alors ouvert et la nacelle est venue frapper le sol provoquant la mort de deux de ses passagers», a-t-il ajouté.

La préfecture avançait samedi soir l'explication d'une «rupture d'un élément mécanique» de l'attraction.

Cet accident est le plus grave survenu dans une fête foraine depuis plusieurs années. En avril, 23 personnes avaient été blessées dans un accident de manège d'un parc d'attractions de Tournehem-sur-la-Hem (Pas-de-Calais). Une nacelle de manège s'est détachée, tuant deux personnes et en blessant au moins deux autres.