Un TGV percute une voiture

avec AFP

— 

Pas de blessés. Un TGV a percuté une voiture à un passage à niveau samedi matin sur la commune de Le Crès, à la sortie de Montpellier, sans faire de blessé, a-t-on appris auprès des gendarmes et de la SNCF.

L'accident s'est produit vers 9h15. La voiture a calé sur le passage à niveau et n'a pas pu repartir, les barrières de sécurité s'étant abaissées. La conductrice et sa passagère ont réussi à quitter le véhicule avant que le TGV, qui roulait à 160 km/h, ne le percute très violemment. Elles n'ont pas été blessées.

La rame a été fortement endommagée, mais aucun de ses trois cents passagers n'a non plus été blessé, a précisé la SNCF.

Le TGV, qui faisait le trajet Montpellier-Lyon, était toujours sur la voie à 11h30, obligé de regagner Montpellier à reculons avec à son bord ses passagers qui devaient prendre un autre train en fin de matinée. Ils arriveront à destination avec près de quatre heures de retard.

Dans ce sens de circulation, les trains accusent entre une demi-heure et deux heures de retard, a indiqué la SNCF.

Dans l'autre sens, Paris-Montpellier/Lyon-Montpellier, tout est rentré dans l'ordre au bout d'une heure, a affirmé la SNCF, qui a hâté les opérations de dégagement des voies en ce week-end de vacances très chargé dans les gares.