«Voilà l’été, voilà l’été»

METEO Météo France prévoit un samedi beau et chaud...

C. F.

— 

Ça y est, enfin. Météo France prévoit un samedi tout beau et tout chaud. Après la dissipation de quelques brumes, tout le monde aura droit au soleil en ce début de week-end. Des prévisions qui donnent envie de chanter à tue-tête le tube entraînant des Négresses Vertes, «Voilà l’été, voilà l’étééééé».



Les températures suivront, avec des minimales variant de 12 à 18 degrés avec des pointes à 22 du côté de la grande bleue. Côté maximales, elles auront enfin un goût d’été, qui donnera envie aux estivants d’aller danser la «Bodega» sur les bords de plage ou dans les guinguettes. Elles seront en hausse de 4 à 5 degrés en général par rapport à vendredi. Météo-France prévoit 22 à 25 degrés le long de la Manche, 26 à 30 sur le reste de la moitié nord, 29 à 32 dans le sud. Attention à «Zobi la mouche» en Aquitaine, où les températures atteindront un pic de 33 à 34 degrés.

«Familles nombreuses, familles heureuses», profitez de cette éclaircie climatique, qui se poursuit dimanche, mais qui, conformément à l’habitude, donnera lieu à des orages sur une large moitié nord du pays lundi. Des pluies arroseront également le sud-ouest. Mais bon, «c’est pas la mer à boire».

Pour la carte complète des prévisions Météo France, cliquez ici.