Risques de chutes avec les couffins du groupe Dorel

SECURITE Ils ont été rappelés, une anomalie dans le dispositif de verrouillage des anses ayant été détectée...

— 

Le groupe Dorel a rappelé le 27 juillet toutes ses nacelles-couffins, dont la Nacelle Streety/1503, commercialisée sous la marque Bébé confort.
Le groupe Dorel a rappelé le 27 juillet toutes ses nacelles-couffins, dont la Nacelle Streety/1503, commercialisée sous la marque Bébé confort. — DR

Si vous avez acheté une nacelle-couffin de marque Bébé Confort (Calypso/1502 et Nacelles Streety/1503), Team 9 (Nacelles Dormicoque/1507), Quinny (Buzz Car Cot/6570) et Baby Relax (Dormicoque/1578), il est conseillé de ne pas l’utiliser munie de sa poignée de portage.

Le groupe Dorel France procède au rappel «à titre de précaution» de toutes ses nacelles-couffins après avoir découvert une anomalie dans le dispositif de verrouillage des anses, a-t-il indiqué vendredi dans un communiqué.

Chute du nourrisson

«Après un choc ou un mouvement brusque, la poignée pourrait se déverrouiller de façon intempestive provoquant le basculement de la nacelle et, potentiellement, la chute du nourrisson s'il n'est pas attaché», explique la société.

Le rappel concerne les nacelles fabriquées entre le 1er mars 2006 et le 30 juin 2007, la date se trouvant sur l'étiquette de traçabilité collée sous le produit. Les consommateurs sont invités à contacter leur point de vente ou le service consommateur de Dorel France au 0800.437.437.