Premier week-end de chassé-croisé très difficile

CIRCULATION Vendredi classé rouge dans le sens des départs...

— 

Le trafic était moins dense samedi à 16H30 avec 256 km de bouchons contre 500 km enregistrés à la mi-journée, cette journée de départ en vacances étant classée rouge dans le sens des départs et qui a commencé par deux accidents mortels ayant tué trois personnes.
Le trafic était moins dense samedi à 16H30 avec 256 km de bouchons contre 500 km enregistrés à la mi-journée, cette journée de départ en vacances étant classée rouge dans le sens des départs et qui a commencé par deux accidents mortels ayant tué trois personnes. — Pierre Verdy AFP

Cela sent bon les vacances pour les aoûtiens, tandis que les juilletistes s’apprêtent à retourner au travail le cœur léger. Mais pour tout le monde, c’est embouteillages au programme.

Bison futé prévoit trois journées très difficiles sur tous les grands axes de liaison pour ce premier chasse-croisé de l'été, avec un samedi classé noir pour les départs et rouge pour les retours. La circulation sera très importante dans la nuit de vendredi à samedi. Premiers bouchons dès 3 heures du matin au nord de Lyon. Bison Futé conseille d’ailleurs d'éviter de circuler samedi.

Dimanche orange

Les difficultés commencent dès vendredi, classé rouge pour les départs et vert pour les retours, à l'exception des quarts Nord-Ouest et Sud-Est classés orange.

Ceux qui auront choisi de repousser leur départ à dimanche ne seront pas beaucoup mieux lotis: orange dans les deux sens.

Pour les départs, mieux vaut partir vendredi avant 14 heures pour les trajets de longue distance et éviter le créneau 11 heures-15 heures sur les grands axes le dimanche. Pour les retours, la circulation sera meilleure le vendredi matin et Bison Futé conseille de rejoindre les grandes métropoles avant 16 heures le dimanche.