Orageux du sud-ouest au nord-est

METEO Quel temps va-t-il faire jeudi…

— 

Attention aux orages. Dès le matin, une dégradation orageuse affectera le sud-ouest et remontera vers le nord-est. Dans ces régions, le temps sera lourd avec des averses et quelques coups de tonnerre. L'activité orageuse s'intensifiera rapidement et avant la fin de matinée, sous un ciel alors bien chargé, des pluies, des averses et parfois des orages éclateront.

Attention, car ces orages localement assez forts, s'accompagneront de bourrasques et d'averses parfois intenses en fin de journée.

Des nuages à l’ouest

L'ouest du pays limité par la ligne Bordeaux/Reims bénéficiera d'un temps plus calme et plus lumineux même si quelques ondées seront probables. Toutefois près de la Manche, les nuages seront plus nombreux. En fin de journée en Bretagne, le temps se couvrira franchement et le tonnerre se mettra à gronder par moments.

Enfin, du Roussillon aux Alpes du sud le soleil sera à nouveau au rendez-vous. Les températures matinales seront stationnaires avec 12 à 18 degrés en général et jusqu'à 23 près de la grande bleue. Les maximales, en légère baisse, afficheront 19 à 22 le long de la Manche, 28 à 34 près de la Méditerranée et 23 à 27 ailleurs.