Du soleil mais gare aux orages

METEO Le temps de mercredi…

D'après AFP

— 

Carte météo du mercredi 18 juillet
Carte météo du mercredi 18 juillet — DR
Il fera beau et chaud mercredi sur l'ensemble de la France mais il faudra se méfier des orages qui éclateront notamment sur les côtes.

Près de la Méditerranée, la chaleur sera de mise avec des températures de 28 à 34 degrés, parfois plus. A l'est de la ligne Gironde/Lorraine, le ciel changeant alternera passages nuageux et belles éclaircies.

En cours de journée, les périodes ensoleillées prédomineront largement favorisant les orages en altitude, en particulier sur le Massif central et les Pyrénées. Des averses pourront éclater en plaine. Les températures atteindront de 24 à 30 degrés.

Nuages sur la côte nord-ouest

Le temps sera nuageux près de la Manche, de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais. Sur ces régions, après une matinée ponctuée d'averses et de coups de tonnerre près des côtes, les éclaircies seront au rendez-vous. Les maximales ne dépasseront pas 18 à 23 degrés au meilleur de la journée.

Ailleurs, le temps sera ensoleillé. Les températures agréables varieront de 22 à 27 degrés. Le matin, les températures minimales oscilleront entre 12 et 18 degrés, jusqu'à 22 près de la Méditerranée.