Nouvel incendie dans le Var

Dix jours après les incendies qui avaient ravagé plusieurs centaines d'hectares sur la Côte d'Azur, le feu a repris hier dans le Var, détruisant plus de 450 ha de forêt, à la faveur d'une température élevée et de la sécheresse de l'air. En milieu d'a...

Dix jours après les incendies qui avaient ravagé plusieurs centaines d'hectares sur la Côte d'Azur, le feu a repris hier dans le Var, détruisant plus de 450 ha de forêt, à la faveur d'une température élevée et de la sécheresse de l'air. En milieu d'après-midi, le feu, apparemment d'origine accidentelle, se dirigeait à petite vitesse vers la commune de Bagnols-en-Forêt, où plusieurs groupes d'attaques des sapeurs-pompiers se sont positionnés pour protéger les habitations.

En fin d'après-midi, aucune habitation n'avait été évacuée. Il n'y avait pas de victime. L'autoroute A 8, qui avait été fermée à la circulation entre Fréjus et Les Adrets, a été rouverte en milieu d'après-midi, à l'exception d'une voie qui a été neutralisée pour recevoir les véhicules des services de secours.